Les Dalton ont-ils existé?

Télécharger le podcast

Si le personnage de Lucky Luke n'a jamais réellement existé, les Dalton eux, ont bel et bien semé la terreur dans tout le Far West. On en parle dans ce podcast!

Bien sûr, ils n'étaient ni jumeaux, ni de taille échelonnée mais Robert allias Bob, william allias Bill, Gratton allias Grat et Emmet ont inspiré Morris et René Gosciny pour leurs personnages des frères Dalton dans la bande dessinée de Lucky Luke. Ils y sont apparus pour la première fois dans l'épisode Hors-la-loi, épisode dans lequel ils trouvent la mort. Mais Morris a avoué que les faire mourir à la fin de Hors-la-loi avait été une énorme gaffe de sa part et qu'il avait reçu beaucoup de lettres de lecteurs qui trouvaient ces personnages très amusants et souhaitaient que Morris les remette en scène. Du coup, il a créé leurs cousins, encore plus bêtes que les véritables dalton, et ces cousins sont apparus à partir de l'épisode Les Cousins Dalton avec pour prénoms Joe, William, Jack et Averell. Dans la réalité, ce groupe de hors-la-loi a sévi peu de temps, 2 ans à peine,  entre 1890 et 1892. La suite dans ce podcast...

Si vous l'appréciez, donnez-nous une petite note sur Apple podcasts pour nous faire grimper dans le classement itunes. N’hésitez pas aussi à nous faire des commentaires sur itunes et partout ailleurs.