RÉOUVERTURE DES CINÉMAS !


15 juin 2020

Après les fermetures des salles obscures et la nécessité de rester confinés, place maintenant aux réouvertures ! Réouverture des cinémas : lancement de la campagne #TousAuCinema avec le soutien de tous les partenaires!

Voici le communiqué dans son intégralité…

La Fédération Nationale des Cinémas Français (FNCF) a le grand plaisir d’annoncer son plan de communication pour la réouverture des cinémas et remercie le formidable soutien des nombreux partenaires qui accompagnent les salles dans cette étape inédite. Après cent jours de fermeture, dès aujourd’hui, et jusqu’au 22 juin, les salles pourront poster sur leur réseaux sociaux le visuel de l’affiche de la réouverture des cinémas, accompagné d’un compte à rebours. Le 22 juin, l’affiche #TousAuCinema, tirée à près de 25000 exemplaires, sera présente dans des centaines de villes en format traditionnel, sur les colonnes Morris, centres commerciaux, gares et métros, écrans des agences BNP Paribas, en affichage traditionnel et dynamique. Le 22 juin, sur les écrans de toutes les chaînes partenaires et leurs réseaux sociaux,et sur ceux des cinémas, le spot #TousAuCinema orchestré par l’Agence Mutant et réalisé par Vincent Medioni (Slang Films) sera très largement diffusé dans sa version 30’’ et 10’’. Ce spot évoque la joie de revenir dans les salles de cinéma et l’émotion retrouvée de l’expérience cinématographique. La FNCF et toutes les salles de cinéma remercient pour leur soutien exceptionnel à la réouverture des cinémas : Pour la diffusion des spots TV et radio et leur soutien éditorial : les groupes audiovisuels, télévisions et radios : le Groupe TF1, France Télévisions, le groupe M6, le groupe Canal +, Arte, NRJ Group, OCS, Disney Channel, France Inter, France Bleu, RTL. Pour leur soutien à la diffusion de l’affiche #TousAuCinema : Clear Channel, JC Decaux, Médiagares, Metrobus, In-Store Media, et en particulier Sonis et BNP Paribas pour leur contribution à l’édition et la diffusion des affiches. Pour leur soutien au cinéma tout au long de l’année et à la réouverture des salles : Première et Télérama
La FNCF remercie également Allociné, partenaire de la campagne #OnIraTousAuCinema pendant la fermeture des salles, et désormais partenaire de #TousAuCinema. La FNCF remercie enfin Le Film Français, BoxOffice, Satellifax et Ecran Total d’avoir accompagné les salles pendant cette période. Enfin, les salles de cinémas remercient les communes et les collectivités qui apportent un soutien inestimable à cette campagne en mettant à leur disposition leurs espaces d’informations.

Merci à l'équipe de Cynaps pour nous avoir communiqué ces informations ! ET VIVE LE CINÉMA !!…

Sylvain Ménard, juin 2020