CALAMITY, un film d'animation de Rémi CHAYÉ et une musique de Florencia DI CONCILIO


28 juin 2020

Calamity : une enfance de Martha Jane Cannary ; est un film d’animation de Rémi Chayé qui a été présenté en compétition au festival d’Annecy. Il en a été d’ailleurs le grand gagnant avec le « Cristal du long-métrage » ! Le film devrait connaître une sortie en salles le 14 octobre 2020.

Nous aurons l’occasion de revenir sur cette sortie prometteuse, pour évoquer l’histoire et le film ; et également afin d’interviewer sa compositrice à l’occasion de la sortie de l'album de la musique du film, prévue le 9 octobre sous le label 22D Music Group.

Nous plongeant dans un univers où se mélangent orchestre symphonique et petit ensemble, FLORENCIA DI CONCILIO compose un score qui nous touche, coloré et inventif. Dans l'attente de découvrir l'album dans sa totalité, découvrez quelques extraits de sa musique ici !

Le synopsis : 1863, États-Unis d’Amérique. Dans un convoi qui progresse vers l’Ouest avec l’espoir d’une vie meilleure, le père de Martha Jane se blesse. C’est elle qui doit conduire le chariot familial et soigner les chevaux. L’apprentissage est rude et pourtant Martha Jane ne s’est jamais sentie aussi libre. Et comme c’est plus pratique pour faire du cheval, elle n’hésite pas à passer un pantalon. C’est l’audace de trop pour Abraham, le chef du convoi.

Injustement accusée de vol, Martha est obligée de fuir. Habillée en garçon, à la recherche des preuves de son innocence, elle découvre un monde en construction où sa personnalité unique va s’affirmer.

Une aventure pleine de dangers et riche en rencontres qui, étape par étape, révélera la mythique Calamity Jane.
La bande-annonce


Sylvain Ménard, juin 2020