Cinéclub Paradiso La Seine Musicale : Cinéma et concerts du 21 au 23 juillet

Cinéclub Paradiso La Seine Musicale revient pour une série de projection films & concerts des vendredi 21 au dimanche 23 juillet. Dans le cadre de la programmation estivale « L’Été en Seine », avec le Département des Hauts-de-Seine et La Seine Musicale, le cinéma en plein air Cinéclub Paradiso de mk2 invite les spectateurs à découvrir cette année sur le parvis de La Seine Musicale, trois œuvres, trois comédies musicales.

Pour ces trois soirées, ce sont pas moins de trois chef d’œuvres qui seront projetés : le vendredi 21 juillet, Chantons sous la pluie de Gene Kelly et Stanley Donen, le samedi 22 juillet : Les Parapluies de Cherbourg de Jacques Demy, puis le dimanche 23 juillet : La La Land de Damien Chazelle ! Si ces films sont fort dissemblables, de par l’époque où ils furent tournés et de par ce qu’ils ont eu à cœur de montrer au travers des personnages et des histoires, ce sont trois comédies romantiques portées par leurs interprètes et des musiques inspiratrices. 

Rappelons qu’il s’agit d’un événement gratuit, qui est accessible sur réservation via le vite mk2festivalparadiso.com

Un petit mot en conclusion pour saluer cette initiative qu’ont eu les organisateurs d’en faire un spectacle gratuit. Alors que nous avions pu nous ‘indigner’ de l’augmentation des tarifs et de certains choix à l’occasion de la fête du cinéma (cf article) ; nous ne pouvons, à Cinémaradio, qu’être ravis de constater que la culture n’est pas un vain mot, et qu’elle peut être libre d’accès, gratuite et enthousiasmante. Et qui ne serait pas enthousiaste à l’idée de passer un moment sous les étoiles à regarder un beau film ?


Créés par le groupe cinématographique mk2, les événements « Paradiso » sont des expériences culturelles organisées dans des lieux emblématiques ; Festival Cinéma Paradiso au Grand Palais en 2013 et 2015, Festival Cinéma Paradiso Louvre en 2019 et 2021, 2022 et 2023. Ils offrent un moment de partage et de feÌ‚te autour du cinéma, de la musique, de la bistronomie et du divertissement. Un cinéma qui se vit, qui rassemble et qui anime, aÌ€ l’image de l’Hotel Paradiso, le tout-premier Cinéma-HoÌ‚tel au Monde qui a ouvert ses portes en 2021. (Extrait du texte institutionnel)

Sylvain Ménard, juin 2023