Se connecter
Lost Films fête ses 15 ans au cinéma
03 septembre 2024 à 16h00
Vous connaissez sûrement le distributeur Lost Films, nous avons couvert le remarquable documentaire (l’article est ici) 'Michael Cimino un mirage américain' ! En 15 ans d’existence, Lost Films aura distribué 18 films et aura permis au public de découvrir (ou redécouvrir) films et documentaires.
Mercredi 4 septembre, Lost films ressort We Blew It (2017) et Michael Cimino un mirage américain. Ces deux documentaires sur l'Amérique sont réalisés par Jean-Baptiste Thoret qui présentera We Blew It à 20h au Pathé Les Fauvettes (Paris 13ème)
Le samedi 7 septembre Lost Films fêtera ses 15 ans au cinéma Le Grand Action.
Les programmateurs vous donnent rendez-vous pour un double programme en présence de Laurent Durieux, l’illustrateur belge renommé qui avait créé l'affiche de la reprise de The Wicker Man pour Lost films.
Ce sera d’abord à 18h OUT OF THE BOX (durée 1h25) de Laurent Frapat.
Il s’agit d’un portrait de Laurent Durieux autour de son univers et processus créatif. Le documentaire le suit au plus près dans son travail pour signer une nouvelle affiche du Silence des agneaux.
La séance sera suivie d'une rencontre avec le réalisateur et Laurent Durieux.
Le public pourra acheter et faire dédicacer le livre "Mirages, tout l'art de Laurent Durieux" et trouver des affiches en tirages limités.
Un apéritif anniversaire sera offert par Lost films…
Puis suivra à 21h15 THE SWIMMER (durée 1h35) de Frank Perry avec Burt Lancaster, un film choisi par Laurent Durieux.
Entre art, cinéma et culture, une occasion à ne pas manquer…
Cinémaradio souhaite à Lost Films un joyeux anniversaire !
Sylvain Ménard, septembre 2024