
Se connecter
La bande annonce s’avère très prometteuse, nous offrant quelques belles ambiances sombres et claustrophobiques à souhait sur fond d’années cinquante, de mineurs et de terreur ancestrale cachée dans les entrailles de la terre… tout un programme ! La preuve que nous sommes capables de produire - pas assez fréquemment malheureusement - des films de genre originaux ; et celui-ci nous paraît assumer totalement sa dimension horrifique dans cette bande-annonce effrayante à souhait.
C’est le troisième film du jeune réalisateur Mathieu Turi, après ses deux premières incursions largement ancrées dans le fantastique et l’horreur, Hostile en 2017 puis Méandre en 2020.
Ajoutons que ce métrage bénéficie de superbes décors naturels, pour certains empruntés à la série Germinal, et de la beauté d’une région connue pour son riche patrimoine.
Le score est composé par Olivier Derivière, qui a déjà su nous étonner par sa créativité et son approche. Nous attendrons donc avec impatience de pouvoir écouter sa composition.
Synopsis : 1956, dans le nord de la France. Une bande de mineurs de fond se voit obligée de conduire un professeur faire des prélèvements à mille mètres sous terre. Après un éboulement qui les empêche de remonter, ils découvrent une crypte d’un autre temps, et réveillent sans le savoir une créature légendaire assoiffée de sang…
Sylvain Ménard, août 2023