Depuis quelque temps déjà certaines régions attirent les productions, ainsi en est-il du Vercors. De “Une hirondelle a fait le printemps » au film « Le Papillon », en passant par « Les Petites Vacances », « Peindre ou faire l’amour » ou encore « Mon garçon », nombreux sont les métrages à avoir installé leur tentes dans cet endroit magnifique et sauvage.
Le programme du festival se déroulera comme suit :
• Un regard cineÌmatographique aigu sur le monde avec au programme 80 films, productions de nombreuses nationaliteÌs.
• Une programmation artistique pluridisciplinaire autour de la theÌmatique "Des eÌquilibres" choisie cette anneÌe par l’eÌquipe.
• Les rendez-vous incontournables du FIFMA.
Le lien du festival (https://festival-autrans.com/fr)
Retrouvez le Teaser de cette édition ! (https://www.youtube.com/watch?v=KUIVQMrNUvo)
Cette édition sera suivie du 25 au 30 deÌcembre 2021 par le 33eÌme Festival Jeunes Bobines de Lans-en-Vercors. Jeunes Bobines est un eÌveÌnement cineÌma jeune public mettant l’enfant acteur aÌ l’honneur et hypnotisera le public avec un festival tout en couleurs. Les cineÌphiles et simples curieux seront invités aÌ deÌcouvrir la seÌlection de films et d’animations faisant la part belle aÌ la jeunesse.
Au programme ce sont quelques 30 films pour petits et grands, des avant premieÌres et un panorama des meilleurs métrages de l’anneÌe 2021. Il y aura également une programmation de films en compeÌtition, de courts et longs meÌtrages.
Sylvain Ménard, novembre 2021