LA TRILOGIE FEAR STREET, UN COFFRET DE TROIS VINYLES EN PRÉPARATION

FEAR STREET c’est une série diffusée par Netflix, une histoire d’horreur en trois parties agréablement originale et dont les scores sont signés Marco Beltrami, qui pour l’occasion s’entourera de Marcus Trumpp, Brandon Roberts et Anna Drubich.

En 1994, un groupe d'adolescents découvre que des événements terrifiants survenant dans leur ville depuis des générations sont tous reliés et qu'ils pourraient être les victimes suivantes. Basée sur une série de romans à succès, cette trilogie décline les aventures (ou mésaventures) de plusieurs adolescents, quelques-uns ayant la chance de survivre tandis que d’autres pas ; filmée avec brio et bénéficiant d'une mise en scène soignée, elle va parfois à l’encontre des règles du genre horrifique et se renouvelle tout du long des métrages. La trilogie nous offrant de découvrir à rebours l’horreur et ses origines, nous remonterons jusqu’en 1666, le chiffre comme vous l’aurez remarqué étant important puisque 666 est celui de la bête !  

Le premier album, Fear Street Part 1: 1994, est composé par Marco Beltrami et Marcus Trumpp ; le second album, Fear Street Part 2: 1978, par Marco Beltrami et Brandon Roberts ; le troisième album, Fear Street Part 3: 1666, par Marco Beltrami, Anna Drubich et Marcus Trumpp.

Chaque score est brillant, intelligemment écrit et orchestré, même si le montage ne nous permet pas d’apprécier à sa juste valeur l’intégralité justement de la partition d'où l'intérêt de cette édition. D’histoire en histoire, la trame centrale s’enrichît avec les thèmes écrits pour illustrer les péripéties, certains se déclinant, d’autres installant au gré de moments tendus ou descriptifs des trames mélodiques soigneusement pensées et qui se justifient par le biais d’une forme de respect du genre - ce qui sera visible au niveau de l’image, du jeu des acteurs, des décors, de la couleur ou de la bande-son. C’est une réelle immersion au sein d’une histoire d'horreur, qui sans tomber ni dans la caricature ou l’excès comblera le spectateur (il y a deux ou trois passages que l’on regrettera, quelques personnages prématurément disparus) ; ceci se reflétant également dans sa bande-originale. On aura la surprise sur le troisième volet d’entendre quelques motifs qui nous ramèneront à la fin des années quatre vingt dix et Scream notamment avec ce rappel de voix et de tempo, déjà l’œuvre de Beltrami.

Waxwork Records avec Netflix, Milan Records et Sony Music, sortira donc un album de luxe de trois vinyles, contenant la musique de la partition composée pour les trois volets de cette trilogie basée sur la série de livres d'horreur de R.L. Stine. 
L’ensemble est gravé sur vinyles de couleurs de 180 grammes, contenant des notes du réalisateur Leigh Janiak, d’illustrations de Sam Gilbey, des trois pochettes intérieures imprimées. La date précise n’étant pas encore arrêtée, une sortie pour les fêtes de fin d’année est envisagée. 


FEAR STREET • PARTIE 1 : 1994
Musique de MARCO BELTRAMI & MARCUS TRUMPP
Mall Massacre
Main Titles
Morning in Shadyside
Candlelight Vigil
Stop the Bus
Goode in the Woods
Some Creeper
Skullmask
Sheriff Goode
Reminder of Us
Bathroom Blowout
Sam Bait
Berman is the Key
Market Massacre
Bring Her Back
See You Tonight
Sam Attack
FEAR STREET • PARTIE 2 : 1978
Musique de MARCO BELTRAMI et BRANDON ROBERTS
Cindy and Ziggy
Chased Through the Woods
Sisters
Crazy Eyes
Tommy Turns
Girl from Shadyside
Finding the Diary
Heart of Darkness
Camper Chum
Sarah Wants Candy
Chop, Chop
Snake on a Floor
Witch Blob
Witch's Mark
Outhousin'
I've Been A Bad Sister
Blood Will Fall
Meeting House
Give Her A Hand
The Final Axe
Sisters United
FEAR STREET • PARTIE 3 : 1666
Musique de MARCO BELTRAMI, ANNA DRUBICH, et MARCUS TRUMPP
Reflection
Devil's Book
Full Moon Party
Maiden Rock
Pastor Miller
Bad Omens
Dalliance
The Pastor
Hysteria
Accusation
No Lamb
Book is Gone
Sarah Hides
Revelation
The Tunnels
Severed Hand
Sarah's Fate
The Curse
Goode Ending
A New Day

Sylvain Ménard, juillet 2021