Inaugurant un nouveau cycle, les deux artistes nous invitent à découvrir une famille sur un monde désolé qui va se trouver confrontée à l’Alien, puis à la Compagnie, la bien-nommée Weyland-Yutani (difficile de choisir entre les deux pour savoir qui est le pire… !?).
Le script de Declan Shalvey, particulièrement bien ancré dans la ‘tradition’ Alien - et surtout sans exagérations, à tel point que l’on se demande ici, dans quelle mesure ces histoires ne seraient pas le meilleur choix pour décliner au cinéma des adaptations ? - est accompagné ici aux dessins par un fan de l'univers d'Alien, Andrea Broccardo. Ce dernier s’est déjà frotté à Star Wars avec succès et nous offre dans cet opus (bientôt suivi d’un second volet) son trait qui épouse une histoire comme on les aime ; et qui ramène dans un contexte assez classique, la compagnie, des colons, des expériences, et notre pire cauchemar, l’Alien… ou plutôt une joli cohorte de xénomorphes !
Un bon cru dont on attend avec impatience la suite ! Cette dernière devrait sortir à la mi-août et croisera de ce fait celle au cinéma de Alien Romulus.
Synopsis : Une famille de scientifiques découvre d'étranges spécimens pris dans la glace de la planète gelée et isolée sur laquelle ils travaillent. Mais alors que l'entreprise Weyland-Futani décide de jeter son dévolu sur la société qui emploie les scientifiques, un dégel malheureux va plonger la mission dans l'horreur.
Sylvain Ménard, avril 2024
Nombre de pages : 128
Genre : Science-Fiction
Sortie en librairie le 6 Décembre 2023
EAN : 9791039121637