Sylvain Ménard

Parce qu'il n'y a pas de film ou de série sans bande originale, il n'y a pas de CinéMaRadio sans Sylvain et sa passion musicale. Sylvain Ménard est passionné de cinéma et de musique de films. Il vous propose donc des articles sur le cinéma et les musiques de films. 

Ayant longtemps travaillé dans la publicité il a collaboré avec des labels divers, rencontrant et discutant avec les divers responsables et producteurs. Changeant alors d’orientation, il a décidé de se consacrer à cette passion (exigeante comme il le dit lui même) et de s’y consacrer à temps plein.Son intérêt pour le cinéma fantastique au sens large, l’a incité à écrire sur ce genre précis, l’éditeur Camion Blanc publiant en février 2016 son premier ouvrage SYMPHONIES FANTASTIQUES, Musiques de films fantastiques et de science-fiction. Il sera suivi de deux tomes abordant les compositeurs en 2017: MUSIQUE DE FILMS FANTASTIQUES ET DE SCIENCE-FICTION, Les compositeurs (de A à M) et MUSIQUE DE FILMS FANTASTIQUE ET DE SCIENCE-FICTION, Les compositeurs (de N à Z).

          

L’importance de ce travail en terme de volume, lui a permis de parler de nombre d’œuvres et de survoler sur une période assez longue cette industrie musicale. Avec la parution de ces trois ouvrages, qui seront suivis d’autres thèmes, Sylvain Ménard apporte à un genre peu représenté, une base, qu’elle soit qualifiée de guide ou de répertoire.

Retrouvez les ouvrages de Sylvain Ménard aux éditions "Camion Blanc".

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article