The Chantels

Genre doo wop, 50s, female vocalists, oldies, Girl Groups

Le Chantels (à ne pas confondre avec le reggae du groupe La Chantells ) ont été les deuxièmes afro-américaine à avoir du succès à l'échelle nationale dans les Etats-Unis , précédé par Le Bobbettes . Le groupe a été créé dans le début des années 1950 et a assisté à saint Antoine de Padoue école dans le Bronx . Les cinq membres originaux se composait de Arlene Smith (plomb), Sonia Goring, René Minus, Jackie Jackson Landry et Lois Harris. Ils tiraient leur nom de celui d'une école rivale, Saint-Françoise de Chantal.

Le Chantels en 1957, Contrairement à certains groupes de Noirs de leur temps, les quintettes ont été sous l'influence de la musique classique et chants en latin. Le chanteur, Arlene Smith, avait reçu une formation classique et réalisée à Carnegie Hall à l'âge de douze ans. Smith fourni les groupe avec paroles et musique. Les filles ont été découvertes par Richard Barrett , le chanteur de La Saint-Valentin et de l'été 1957 signé End Records , propriété de George Goldner .Leur premier single était «Il est parti" (Pop N ° 71) en août 1957, écrit par Arlene Smith. Paru en Décembre 1957, Le Chantels eu un hit avec leur second single, " Peut-être "(# 15 Billboard Hot 100 , n ° 2 R & B Chart ) en Janvier 1958 . "Peut-être" vendu à plus de un million d'exemplaires, et a reçu un disque d'or .versions suivantes ont été moins réussies, mais n'ont finalement sortir un album initialement intitulé We Are The Chantels. La couverture originale avait une photo du groupe. L'album a été rapidement retirée et reconditionnés avec une photo de deux adolescents blancs picking sur une chanson, le titre a été raccourcie à La Chantels.

Le groupe a été abandonné par la fin en 1959, et Arlene Smith a décidé de se lancer dans un solo de carrière. Harris quitté pour poursuivre des études collégiales. Cette année, les célibataires Chantels dirigée par Richard Barrett ont été libérés sur la filiale Fin de Gone. En 1960, Annette Smith (aucun rapport) remplacé Arlene Smith. Réduit à un quatuor, le groupe est passé à des dossiers Carlton où ils avaient leur deuxième grand succès avec "Look In My Eyes" (N ° 14 pop, n ° 6 R & B). Les autres versions sur Carlton n'a pas fait aussi bien. L'un d'eux était «Eh bien, je vous ai dit,« une réponse à Ray Charles " Hit the Road, Jack . Un album Carlton a été publié en 1962 intitulé The Chantels sur le Tour, mais pas en vedette des enregistrements live que ce soit et seulement sept des morceaux ont été enregistrés par le groupe actuel. Les trois autres pistes ont été par Gus Backus , Chris Montez , et Little Anthony & The Imperials . pour encaisser dedans sur "Regarde dans mes yeux", Fin rassemblé un album intitulé Il ya Our Song Encore une fois, une compilation de matériel enregistré précédemment.

La tension Chantels des labels encore quelques fois. Le personnel a changé dans le reste des années 1960. Arlene Smith affronté un nouveau groupe de Chantels dans les années 1970 qui a comporté place et à venir Disco Diva Carol Douglas pour les oldies montre et continue à réaliser. Le reste Chantels origine réformée ainsi et a embauché Noemi (Ami) Ortiz que leur nouveau chanteur. Sur le PBS spéciaux Doo Wop 50 , Smith réunie avec les membres survivants d'origine de l'Chantels et dédié «Peut-être" à Jackie Landry, décédé en 1997.

Le Chantels ont été intronisés au Vocal Group Hall of Fame en 2002. En 2001, ils ont fait le vote final à l'intronisation au Rock and Roll Hall of Fame , mais n'a pas obtenu suffisamment de voix pour l'induction. Malgré les apparences poursuivie depuis lors sur Rock & Roll Hall of Fame par bulletins de vote des années 1950 des groupes de doo-wop, le Chantels n'a pas obtenu suffisamment de voix pour atteindre chacun des tours suivants jusqu'à Septembre 2009, quand il a été révélé qu'ils étaient l'un des douze nominés pour être intronisé à la Salle en 2010.


Source

Top Titres

Maybe 1

Maybe

Sure of Love 2

Sure of Love

Look in My Eyes 3

Look in My Eyes

He's Gone 4

He's Gone

I Love You So 5

I Love You So

Every Night (I Pray) 6

Every Night (I Pray)

The Plea 7

The Plea

Well, I Told You 8

Well, I Told You

So Real 9

So Real

Memories Of you 10

Memories Of you

Top Albums

The Best Of The Chantels
The Best Of The Chantels
pistes
The Rolling Stone Magazines 500 Greatest Songs Of All Time
The Rolling Stone Magazines 500 Greatest Songs Of All Time
pistes
"Maybe" - Their Greatest Recordings - Including Their Two Original Albums Plus Bonus Tacks
pistes