Deniece Williams

Genre soul, 80s, female vocalists, pop, Disco

Juin Deniece Chandler (né le 3 Juin, 1950) connue par son nom de scène Deniece Williams est une Américaine Grammy Award -winning chanteuse , auteur-compositeur et producteur de disques qui a réussi dans les années 1970 et 1980. Williams, dont la musique a été influencée par l'âme et Funk , est connu pour ses hits tels que " gratuit "," Nous allons l'entendre pour le garçon "," Il va falloir un miracle ", et pour ses nombreux duos vocaux avec Johnny Mathis .

Né en Gary, Indiana , Williams a fréquenté Morgan State University à Baltimore, au Maryland , dans l'espoir de devenir une infirmière et une anesthésiste, mais a abandonné après un an et demi. "Vous devez être une bonne élève , et je ne l''étais pas. " Elle a également effectué pendant ce temps ("J'ai reçu un chant d'emplois à temps partiel à un club, Casino Royale, et je l'ai aimé. C'était beaucoup de plaisir. ») Au cours de ces années-là Williams a aussi travaillé dans une compagnie de téléphone et en tant que greffiere de paroisse dans le Mercy Hospital de Chicago. Comme Denise Chandler, Elle a enregistré pour le groupe de Ville La Toddlin 'd'étiquettes et de l'un de ces premiers enregistrements, «Je suis Walking Away", sorti sur Toddlin 'Town' Records Lock filiale à la fin des années 60, est un favori à l'Angleterre de Northern Soul scène.

Dans les années 1970, elle est devenue une choriste pour Stevie Wonder dans le cadre de "Wonderlove".

Elle a quitté Wonder en 1975 et après la signature de Columbia Records , elle a fait équipe avec deux producteurs célèbres: Maurice White d' Earth, Wind & Fire , et son collaborateur fréquent, Charles Stepney . Son premier album intitulé 1976 This Is Niecy a été libéré. Le single " gratuit "atteint le numéro 2 sur la célibataires noir tableau, N ° 25 sur le Billboard Hot 100, et n ° 1 sur la carte Singles britannique. L'album a également présenté "Cause You Love Me Baby" (qui cartographié séparément sur le tableau R & B que la face B de "libre") et "That 's What Friends Are For". Elle a aussi partagé avec le chanteur pop Johnny Mathis en 1978 avec le duo "Too Much, Too Little, Too Late".

Williams est passée à la Société américaine de l'enregistrement (ARC) dans les années 1980 où elle a marqué les dix premiers de R & B hit " idiot "en 1981. L'année suivante, encore un autre célèbre producteur, Thom Bell , aidé Williams .

Deniece Williams dispose d'une gamme de cinq octaves et voix de soprano distinctif. Sa gamme vocale a également été souligné par le New York Times , "Miss Williams a monté une exposition spectaculaire vocale dans laquelle son pénétrant, félin soprano grimpé sans effort à mi bémol au-dessus de C élevé, et elle a travaillé dans divers sons de voyelles longues exploits de acrobaties vocales " .

En pointant vers Williams capacité vocale semblable comme son icône de la musique ancienne et collègue ( Minnie Riperton ), Mark Anthony Neal dans le référencement de Jill Scott agilité de l 'dans l'affichage des acrobaties vocales, des états, "Scott s'appuie sur son registre supérieur rappelant l'art de la fin des années Minnie Riperton et "songbird" Deniece Williams ».Selon Monica Haynes de la Poste-Gazette.com, Williams "a le genre de la gamme qui rendrait Mariah Carey carquois ".


Source

Top Titres

Let's Hear It for the Boy 1

Let's Hear It for the Boy

Free 2

Free

It's Gonna Take A Miracle 3

It's Gonna Take A Miracle

Silly 4

Silly

That's What Friends Are For 5

That's What Friends Are For

Free - Single Version 6

Free - Single Version

Black Butterfly 7

Black Butterfly

Cause You Love Me Baby 8

Cause You Love Me Baby

How'd I Know That Love Would Slip Away 9

How'd I Know That Love Would Slip Away

I've Got The Next Dance 10

I've Got The Next Dance

Top Albums

Let's Hear It For The Boy
Let's Hear It For The Boy
pistes
Gonna Take a Miracle: The Best of Deniece Williams
Gonna Take a Miracle: The Best of Deniece Williams
pistes
This is Niecy
This is Niecy
pistes