TOTAL RECALL revient en salle le 16 septembre en version restaurée à l’occasion du 30ème anniversaire de sa sortie.


05 septembre 2020

Ce monument de la science-fiction adapté de l’œuvre de Philip K. Dick* et réalisé par Paul Verhoeven a bénéficié de l’expertise des équipes de STUDIOCANAL, et reviendra sur les écrans à la mi septembre !

C’est l’occasion pour les nouvelles générations de découvrir ce monument du cinéma de SF et d’action dans son environnement d’origine. Le film bénéficiera en outre d’une sortie UHD Blu-ray début décembre.

Malgré son âge (trente ans tout de même !), Total Recall reste un de ces films dont la mise en scène nous étonne toujours et où les rebondissements jusqu’au dénouement final ne nous laissent guère de répit ! On a parlé de chef-d’œuvre, nul doute alors que cette nouvelle édition ainsi que les bonus supplémentaires qui s’y rajoutent, vous permettront d’en savourer toute la saveur ; et que cette sortie dans un format d’exception ne laissera aucun doute quant à sa supériorité si on le compare à la récente version datant de 2012, Total Recall : Mémoires programmées !

(Les bonus supplémentaires : Total Excess: Comment Carolco a changé Hollywood ? ; Ouvrez votre esprit : la musique de Total Recall ; Dreamers within the dream: le développement de Total Recall)

* le film est tiré de la nouvelle « We Can Remember It For You Wholesale »

Image TR 01.jpg (417 KB)

Image TR 02.jpg (766 KB)

En salles le 16 Septembre 2020 dans une version 4K restaurée. La vidéo sortira le 2 Décembre 2020 avec des bonus supplémentaires. C’est son réalisateur Paul Verhoeven (Robocop, Basic Instinct, Starship Troopers, Total Recall…) qui a supervisé cette restauration.


Sylvain Ménard, septembre 2020