SERPICO, le Blu-ray de la version restaurée 4K inédite, en édition limitée SteelBook


18 novembre 2020

Le grand classique de Sidney Lumet ressort ce mercredi 18 novembre 2020 en version restaurée 4K inédite dans un coffret steelBook UHD/Blu-ray.

C’est l’occasion de retrouver Al Pacino dans ce rôle de flic new-yorkais, après sa révélation dans Le Parrain de Francis Ford Coppola en 1972. Cette histoire reste une des premières a avoir, avec autant de clarté, évoqué les problématiques des grandes villes et de leurs services de police en ayant la question de la corruption dans le viseur.
Basé sur une histoire vraie, le métrage réalisé de main de maître par Sidney Lumet et sorti en 1973 (1974 pour la France puis en reprise en 2008), n’avait pas connu ce fameux procédé de « rajeunissement », c’est chose faite avec cette version retravaillée et étalonnée qui sort ce jour.

Les bonus comprennent un documentaire sur Franck Serpico ; un sur Sidney Lumet, le cinéaste new-yorkais ; et un autre intitulé Looking for Al Pacino.


Synopsis : Fraîchement sorti de l'académie de police, Frank Serpico commence son service à New York avec une forte idéologie et les valeurs qui lui sont propres. Mais il se rend vite compte qu'il entre dans une vaste machine à corruption. Ne se laissant aller au petit jeu des pots-de-vin, il est rapidement isolé au sein de sa brigade. Alors qu’il s’apprête à révéler ses découvertes au grand jour, aux yeux de ses collègues, Serpico n'est qu'un traître.


Sylvain Ménard, novembre 2020