Se connecter
Palmarès de la deuxième édition du Festival du Film de Demain
06 juin 2023 - 11:00
Le Festival du Film de Demain de Vierzon a livré son palmarès ce dimanche 4 juin.
La seconde édition du Festival du Film de Demain s’est clôt sur une fréquentation en hausse et une belle programmation. Fort de sa compétition officielle de 9 longs-métrages, de 5 avant-premières, sans oublier les rencontres avec les acteurs et réalisateurs ; le festival s’enorgueillit d’avoir pu présenter des films originaux, engagés et sans distinction de schéma de production. Au terme d’une fin de semaine marathon, permettant l’accès aux neufs films en compétition et aux cinq avants premières, du jeudi soir 1er au dimanche 4 juin ; le Festival a fermé ses portes et reviendra pour une édition 2024 que nous espérons aussi intéressante et passionnée !
LES PRIX 2023
Prix du Meilleur film
Toni, en famille, de Nathan Ambrosioni, avec Camille Cottin, Léa Lopez, Louise Labèque et Thomas Gioria.
Prix de la Meilleure réalisation
L’Arche de Noé, de Bryan Marciano, avec Valérie Lemercier, Djanis Bouzyani et Finnegan Oldfield.
Prix de la Meilleure interprétation
Maryline Naaman pour La nuit du verre d’eau de Carlos Chahine.
Prix du Meilleur scénario
Toni, en famille, de Nathan Ambrosioni, avec Camille Cottin, Léa Lopez, Louise Labèque et Thomas Gioria.
Prix du public
Toni, en famille, de Nathan Ambrosioni, avec Camille Cottin, Léa Lopez, Louise Labèque et Thomas Gioria.
Prix de la meilleure musique originale
Antonin Tardy pour La nuit du verre d’eau de Carlos Chahine.
Prix du meilleur court-métrage
Ensemble à deux, de Mickael Sultan
Sylvain Ménard, juin 2023
Le Festival du Film de Demain (FFD), initié par le réalisateur Louis-Julien Petit (Discount, Carole Matthieu, Les invisibles et La Brigade), l'ancien communicant Mathieu Petit Bonnefond et Camille Carteret, est un nouveau rendez-vous culturel dédié aux films engagés.
Le FFD représente avant tout la conviction que la culture peut être un puissant vecteur de changement. Il ambitionne de devenir une plateforme d’expression pour des cinéastes engagés. Un lieu entre aux frontières du divertissement et de la réflexion pour permettre au public d’avoir de nouvelles clés de lecture sur des sujets qui façonnent la société d'aujourd'hui et celle de demain.
Le FFD c'est aussi un état d'esprit pionnier, puisqu'il s'agit du seul festival qui réunit, au sein d'une même compétition officielle, des longs-métrages de fiction sans distinction du schéma de production ou de diffusion (cinéma, télévision ou plateforme). [Texte institutionnel issu du site]
