PALMARES de la 3ème édition de Action Enfance fait son cinéma.


28 septembre 2020

La troisième édition du festival ACTION ENFANCE FAIT SON CINÉMA s’est terminée jeudi 24 septembre par la cérémonie de clôture et de remise des récompenses au cours d’une émission diffusée en direct. 15 courts-métrages étaient présentés et ce furent trois prix qui récompensèrent les œuvres proposées.

Prix du Public : L’ASSAUT
Prix Coup de Coeur : ex aequo : LE PETIT RÊVEUR et JOGGOS
Prix du Jury : BANANE ROYALE

Le lien du site : https://aefaitsoncinema.org/

Les histoires :
L’ASSAUT, de Pauline Giraud / EICAR / Foyer de Clairefontaine
Lors d’un week-end en famille, les attitudes peu respectueuses de l'environnement des différents membres de la maisonnée sont observées par des personnages étranges… Le GIGN (le Groupe d'Intervention et de Guérison de la Nature) des enfants va devoir intervenir pour changer leurs mauvaises habitudes.

LE PETIT RÊVEUR, de Margaux Chaboche et Ignacio Chavez Rodriguez / CLCF / Foyer Le Phare
De nos jours, dans son village, Ilan partage ses journées entre le collège et sa passion pour la danse. Désireux de participer à un grand concours pro-climat de hip-hop, Ilan va être encouragé par ses amis à surmonter son handicap et participer pour accomplir ses rêves.

JOGGOS, de Tony Flan et Antoine Foiche / 3iS / Village d’Enfants La Boisserelle
Bob est le seul enfant qui porte un jogging, dans une société où tout le monde porte des jeans. Rejeté dans son école, Bob essaie de s’intégrer tel qu’il est.

BANANE ROYALE, de Stanislas Vanhaezebrouck / ESRA / Village d’Enfants d’Amboise
James, un agent secret pas comme les autres, doit sauver Jessica, l'amour de sa vie, aux prises du grand méchant. Il utilise tous les moyens et profite d'une soirée déguisée pour s'infiltrer dans le château du méchant.

(Le site https://www.actionenfance.org/)


Sylvain Ménard, septembre 2020